Résultats d'Avignon du Match Interligues...Rajout Interview de Judie
Commentez cette actualité(4)
10 Octobre 2015 - Annie (AP)
Résultats d'Avignon du Match Interligues...Rajout Interview de Judie

Unique en son genre, cette rencontre permet de rassembler les jeunes du hors stade, à une période de l'année très propice, peu de temps avant que ne débute la saison de cross.

Enfin, le rajeunissement des pelotons est aussi une des conditions de la survie d'une discipline éminemment populaire. Que toutes les ligues se sentent concernées et participent, même avec un effectif réduit, tel est le souhait que nous formulons.

Un souhait de Jean-Marie Bellicini président de la LRAA.

Après Vannes, St. Denis, Orléans, Halluin, Montluçon, Cholet, Montereau, Rennes, c’est la ligue de Provence qui organise cette année la 9e édition pour ce Match interligues Juniors-Espoirs dans le cadre des 10km de la Cité des Papes, en Avignon le WE du 26-27 septembre 2015.

Jean-Marie Bellicini président le la Ligue Régionale d'Alsace d'Athlétisme (LRAA) avait à cœur que la région soit présente.

Quatre équipes ont été formées pour ce match inter-ligues à Avignon.

Équipe Alsace :  juniors garçons et filles, espoirs garçons et filles

La Ligue d'Alsace était représentée par : Chez les juniors  masculins Thomas Geyller (PCA), Mohamed El Botakmanti (ASS), Thimothée Herrmann (EHA), Tobias Grad (ACCA),

Chez les juniors féminines Judie Salmon (ASS), Morgane Kaiser et Marie Frison (ANA),

Chez les espoirs masculins Nadi Nabil (Vend.Athlé), Guillaume Oster (SRO), Victor Waltmann et Mathieu Turlure (ANA),

Chez les féminines Amélie Mettler (Vend.Athlé), Laetitia Lantz (EHA), Line Fricker (S2A) et Francoise Studler (ACCA )accompagné par Annie et Jean-Marc Paulen, Florence Weber et Richard Martin comme encadrants.

Judie Salmon
remporte brillamment la palme chez les cadettes, elle termine première cadette avec un temps de 42’49.

Le week end du match interligue vu par Judie

" Nous sommes partis pour Avignon à 6h19 de la gare de Strasbourg. 15 athlètes et 4 accompagnateurs ont représenté l'Alsace pour ce match interligue du 10km route. Dans l'équipe junior, il y avait Kaiser Morgane (JU, ANA), Frison Marie (CA, ANA) et moi (CA, ASS). Lors de ce déplacement, il y avait également El-Botakmanti Mohamed (JU, ASS), un habitué de ce type de compétition (France cross et France piste cette année). Ambiance : un super état d'esprit. Au niveau des résultats, il y a eu quelques déceptions mais aussi de bonnes choses avec la 3ème place par équipe des espoirs féminines et des juniors filles. Mohamed réalise un très bon chrono en 34'19''. Me concernant, ma victoire dans la catégorie cadette me permet de compenser ma déception du chrono. Je me suis quand même fait très plaisir sur ce 10km. Cette distance reste quand même l'une de mes préférées. Un grand merci à Annie, Florence, Jean-Marc et Richard pour ce week-end au top ! "

Les cadettes font partie du classement juniors par équipe, après  vérification des résultats d’Avignon pour la Ligue d’Alsace d’Athlétisme

Les résultats de la Ligue de Provence étaient complètement erronés, le temps que Jean-Marc vérifie le classement final d’où le retard de l’actualité !

L’équipe d’Alsace Juniors Filles sont classée 3ème avec les temps de :

1ière CADETTE FILLE – SALMON JUDIE – 42’49

5ième CADETTE FILLE – FRISON MARIE – 45’05

7° JUNIOR FILLE – KAISER MORGANE - 42’19

Classement par équipe  JUF  3° en 2h10’13

Toutes les 3 auront leur remise de médailles lors de l’AG de la Ligue d’Alsace.

Quant aux espoirs filles, hélas elles terminent 5ième de leur catégorie, au lieu de  3ième comme annoncé !!!

Classement par équipe JUF 5° en 2h08’56

Chez les juniors garçons,  c’est Mohamed EL BOTAKMANTI  avec un très bon temps de 34’19, place 32, en seulement 3 semaines d’entraînement !

Classement par équipe JUM 8° en 1h49’18

Classement par équipe ESM 8° en 1h41’33.

Bravo à nos athlètes qui ont porté fièrement les couleurs de l'´Alsace.

les Réactions (4)
MICKAEL SALMON - 10/10 (20h53)
Merci Annie de faire vivre ce site. Aujourd'hui ma voiture était pleine d'athlètes de l'Ass et ils ont brillé sur la piste d'Obernai. Je n'oublie pas ces jeunes athlètes de l'Ass. A méditer pour certains...
Maria SALMON - 10/10 (20h47)
Superbe actualité, bravo à tous ces jeunes qui pratiquent leur discipline tout en combinant études et sport. Puisque certains sont à la fac à Dijon et trouvent le temps de représenter notre belle Alsace.
ANNIE PAULEN - 10/10 (12h31)
Oui Myriam...27-30° avec une superbe ambiance et podium !
Myriam BATT - 10/10 (10h15)
On peut être fier de nos athlètes!!! Bravo!!! et en plus sous un beau soleil de Provence!!!