Editos
En route pour Saint Brieuc
Ou l'histoire de deux potes qui se tirent la bourre
24 Février 2024
En route pour Saint Brieuc

Les 2 et 3 mars 2024 vont se tenir les Championnats de France U23 et nationaux en salle à Saint-Brieuc. Deux athlètes de l' AS Strasbourg feront le déplacement.

On vous en dit plus
Cette histoire est belle, celle de deux amis, Ayité et Cédric, qui ont mis leur égo de côté pour se tirer la bourre mutuellement.

Elle a commencé l'hiver dernier, l'un battait son record sur 60m ce qui motivait encore plus l'autre à donner le meilleur de lui-même dans une ambiance saine et sans animosité.

C'est comme cela qu'ils se sont tirés vers le haut et ont pu atteindre les France sur piste l'été dernier.

L'histoire s'est répétée cette saison et cette fois avec un peu d'avance puisque les deux compères accompagnés de leur entraîneur Michel iront faire un tour du côté de la Bretagne pour participer aux France en salle de Saint-Brieuc.

Et il faudra partir tôt !! Eh oui, Cédric et aussi Ayité ont réussi à se qualifier pour le 60m dont les séries auront lieu le samedi à 14h55.

Avec un temps canon de 6"93, Cédric a été le 1er à dégainer et à passer sous les 7". Ayité l'a rejoint y a 15 jours avec 6"99 et accompagnera son pote sur la ligne droite.

Le lendemain, on retrouvera Ayité sur les coups des 14h30 pour les séries du 200m où il s'est lui qualifié avec un temps énorme de 21"80.

Et comme je voulais faire plus que cette présentation, je leur ai posé quelques questions !!

MP : Vous voilà qualifiés pour vos 1ers France en salle, quel est votre objectif?

CL : Pour mon 1er championnat en salle, j'aimerai me qualifier en finale, être parmi les 8 premiers ce serait top.
AA : Etant donné que la qualification au 60 fut presque inespérée, je prends ce qu'il y a à prendre, je n'ai pas d'objectif si ce n'est d'aller le plus loin possible et pour le 200, on va dire une finale et si ça passe en finale, il y a une chance sur deux de médaille.

MP : Tous les deux, vous vous entendez très bien. Quel conseil pourriez-vous donner à l'autre et que lui souhaitez-vous?

CL : Ce que je conseillerai à Ayité, c'est de partir comme un 60m car il a un très bon finish. Aussi d'être déterminé, à fond même s'il se trouve dans un couloir qu'il n'aime pas et j'aimerai , et lui souhaite une médaille sur 200m pour ces hivernaux ou encore ceux de l'année prochaine.
AA : Pour Cédric, pas de faux départs ! Et qu'il reste bien relâché, pas de crispations, ensuite je lui souhaiterai d'aller en finale au 60 et de repartir avec un nouveau "collier" autour du cou.

MP : On est toujours stressé avant un départ. Comment vous l'évacuez ce stress? Avez-vous une routine?

CL : Pour gérer le stress, je le transforme en motivation et en détermination avec de la musique motivante rap etc... Je pense aussi à ma famille et mes amis.
AA : Personnellement, je n'ai pas forcément de stress mais oui effectivement j'ai ma petite routine que ce soit de la musique pendant l'échauffement, à la manière de me mettre en place dans les blocks, c'est généralement très similaire.
MP
22/01 > Information importante
01/01 > Bonne année 2024
20/12 > Fêtes de fin d'année
12/11 > Omnisports - Assemblée Générale extraordinaire
22/07 > Stage d'athlétisme
30/05 > 2nde édition Meeting Nocturne
24/05 > A retenir !!!
01/03 > Premier colloque de l'ASS
21/12 > Fêtes de fin d'année 2022
30/09 > REPAS DU 14 OCTOBRE 2022
14/07 > En vacances !!!
10/06 > 1ère édition du meeting nocturne de l'ASS
07/06 > Album photo Bischwiller
20/05 > Interview sur les Interclubs avec Michel
05/05 > Interview vidéo avec Lorène !
07/04 > Interview vidéo avec Lilou et Garance
01/04 > Braderie de Printemps du club !
10/03 > Nouvelle interview vidéo !
24/02 > Interview vidéo spéciale juge avec Aloïs !
10/02 > Nouvelle interview vidéo ! Mais avec qui ?
03/02 > Les interviews vidéos ne sont plus uniquement sur Instagram...
27/01 > Nouvelle interview vidéo avec Gérard
13/01 > Connaissez-vous bien notre président ?
24/12 > Joyeux Noël
16/12 > Championnat 67 de cross à Brumath