Résultats Coupe de France des relais
20 Octobre 2023 - Matthieu (admin adjoint)
Résultats Coupe de France des relais
Comme tous les mois d'octobre depuis quelques années, les sprinteurs ont rendez-vous avec la Coupe de France des relais. Et pour ne pas changer les bonnes habitudes, c'est encore à Blois qu'elle s'est tenue.

Un grand merci tout d'abord à Michel qui a fait chauffeur, entraineur et qui a permis à son groupe d'aller à cette Coupe de France. Remercions également Virginie et Jérémie d'avoir fait les chauffeurs durant ce week-end.

Acte I : Le 4x100m hommes

Les premiers à s'élancer furent les relayeurs du 4x100m hommes composé d'Elias Z., Cédric, Joshua et Ayité et on peut dire qu'ils ont frappé fort. Terminant 3e de leur série, ils réussirent à se qualifier pour la finale avec le temps de 42"62, record du club battu s'il vous plait !!
En finale, ils prirent une très belle 8e place en 43"09.

Acte II : le medley court mixte

Après la qualification en finale du 1er relais, ce fut au tour du medley mixte de s'élancer avec dans l'ordre Virginie, Cédric, Ayité et Claire. Partis en série 2, ils terminèrent 3e en 2'10"80 et ... qualifiés là-aussi pour la finale.
En finale, ils finirent à la 7e place en 2'10"83.

Acte III : Le 4x400m mixte

Troisième relais à s'élancer samedi, le 4x400m mixte composé de Lilou, Garance, Aloïs et Nathan partit dans la série 1 et termina 5e en 3'56"01. Ce relais prit une très belle 15e place au général.

Acte IV : le 4x200m mixte

C'est après une bonne nuit de sommeil bien méritée que le dimanche matin, le 4x200m mixte s'élança avec Virginie, Émilie, Jérémie et Ayité. portant le dossard de n°1, dans la série 1, ils terminèrent à la 4e place en 1'37"28 et se classèrent à la 7e place de toutes les séries. Malheureusement et c'est cruel, compte tenu du mode de qualification (2 premiers qualifiés et 2 meilleurs temps) ils ne purent défendre leurs chances en finale, étant dans une série très relevée.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais il est regrettable, je trouve, que certains clubs n'aient pas amené les athlètes ayant qualifié leurs équipes, les privant ainsi de Coupe de France, tout comme il est dommage que certains ne tiennent pas compte du règlement en intégrant des athlètes ne faisant pas partie de la liste inscrite.

Ceci n'enlève rien à la performance. Quel "petit" club d'à peine 140 licenciés est capable d'avoir autant de bons athlètes et coachs? A ma connaissance, il n'y en a qu'un : l'A.S. Strasbourg.

Bravo à vous Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs sans oublier  bien sûr Michel !!!

Et comme dans toute bonne pièce, il faut un acte V, le voici.

Acte V : Hautepierre et Brumath

Un poussin, Naïl, était engagé à Hautepierre, samedi dernier. Il a pris une belle 22e place avec 35 points marqués au triathlon. A signaler, qu'il remporte le concours de poids.
Le lendemain à Brumath, c'est une belle délégation qui prit part aux courses proposées. Sur 5 kms, beau tir groupé de Maël (1er 5 kms), Sami et Joris. Théo n'est pas très loin derrière suivi d'Alban. Mathieu est lui devant en 16'18.
Sur 10 kms, Farida remporte la course en 35'08 et Elias A. se classe 3e en 30'16.
Naïl, le frère de Sami, a participé au km chez les poussins.

Pour retrouver tous les résultats de Brumath, c'est ici.

Samedi 20 Avril 2024
STRASBOURG-ROTONDE