Ils avaient fait le déplacement ce week-end à Saint-Brieuc à l'occasion des championnats de France en salle U23. Mais de qui parle-t-on ? De Cédric et Ayité, bien sûr, accompagnés par Coach Michel et Assistante Claire !!
Bon, si vous leur demandez ce qu'ils en pensent, Cédric et Ayité vous diront sûrement qu'ils auraient aimé faire mieux, qu'ils restent sur leur faim et ... oui, on peut les comprendre car derrière, on y trouve l'envie de faire mieux, de s'améliorer encore et ça, c'est très bien. Mais soyez également contents les garçons du chemin déjà parcouru.
Mais qu'ont-ils fait au juste ?
Samedi, 14h55, série 1. On retrouve Cédric et Ayité, dans la même série du 60m (oui étrange mais bon!). Alignés ensemble, ils finiront pour Cédric en 7"01 et pour Ayité en 7"07. Les deux premiers de chaque série seront qualifiés ainsi que les 10 meilleurs temps.
Malheureusement pour eux, ils ne purent rentrer en demi. Cédric se classe au final 18e et Ayité 20e. Petite précision de l'auteur tout de même, ils ont été 929 cette saison à prendre le départ d'un 60m en catégorie Espoirs. Enfin je dis ça... comme ça hein !!
Le lendemain, dimanche, 14h40, série 3 du 200m, couloir 3, on retrouve Ayité qui s'installe dans ses blocks. Cette fois-ci ils ne sont que 16 à avoir été qualifiés sur 200m et là ce sont les 6 meilleurs temps peu importe la place qui seront qualifiés pour la finale.
Et on peut dire que c'est allé vite, très vite puisque le dernier qualifié passe en 21''70.
Ayité n'aura pas du tout à rougir de son temps à savoir 22''01, ce qui le classe tout de même à la 12e place des espoirs sur 200m.
Enfin j'ai interrogé non pas les intéressés mais ceux qui ont aussi été du voyage.
Pour le coach :
" Il va falloir encore continuer à travailler dans ce sens, à engranger de plus en plus de courses à ce niveau pour pouvoir percer plus loin. Il faut qu'ils arrivent aussi à trouver de "l'épaisseur" dans leur performance. N'oublions pas non plus qu'on est obligé de courir par monts et par vaux pour trouver des compétitions.
Enfin c'est aussi une grande chance de pouvoir partager ces moments à deux avec chacun leurs forces et faiblesses, ça leur permet d'avancer à deux."
Petite anecdote, sur 60m ils étaient tous les deux à 8" de leurs meilleurs temps.
Pour Claire :
" J’ai
passé un très bon week-end, c’est toujours inspirant de se retrouver
dans ce genre de championnat et de voir les meilleurs français
s’affronter. J’ai bien aimé pouvoir accompagner Ayité et Cédric dans
leurs épreuves et pouvoir partager ce moment avec eux et avec Michel,
c’était parfois un peu stressant mais l’ambiance était sympa et on aura
bien rigolé !
Si
je pouvais leur dire quelque chose, c’est de ne pas retenir qu’ils sont
déçus de leurs performances mais plutôt de voir ce week-end comme une
expérience pour la suite de leur parcours, garder en tête les nouveaux
records établis cette saison et les nouveaux axes de travail pour cet
été. Maintenant il faut qu’ils récupèrent de cette saison hivernale et
focus ensuite sur la saison estivale qui s’annonce encore plus belle !"
Un très grand bravo pour le chemin parcouru et
le résultat de ce week-end. On se retrouve cet été pour on l'espère tous
de bien belles surprises !!