Résultats des championnats d'Alsace de cross country
Commentez cette actualité(2)
2 Février 2014 - Adrien
Résultats des championnats d'Alsace de cross country
Après les Bas-Rhin à Brumath, ce sont les Alsace de cross qui se sont tenus à Wissembourg en ce dimanche 2 février.
Si Brumath était un cross plutôt plat, celui-ci était autrement plus relevé, dans tous les sens du terme. Avec une montée qui met les participants directement dans le vif du sujet, de la boue à foison à vous en faire perdre les chaussures! Tout le monde s'est accordé à dire que ce cross était "un vrai cross, bien comme il faut"!
Avec 50 athlètes engagés, l'ASS était à nouveau présente en nombre et à confirmé les bonnes performances de Brumath en empochant 5 médailles.

Du coté des plus jeunes, sur le cross des benjamines, Marine éffectue une course honorable en terminant 31ème, suivie par Victoria et Cécile, 50ème et 53ème.
Pour les garçons, Thomas remporte un très beau titre de champion d'Alsace, et l'équipe se hisse elle sur la 3ème marche du podium, grâce à Ugo, Loris, Lucas et Bastien (7, 15,18 et 27) qui ont bien suivi. Lélio(31) et Aurélien(32) ont également pris part à cette course.

Pas beaucoup de monde du coté des minimes, mais toutefois de belles performances a noter. Chez les minimes filles, Emilie réalise une bonne course en finissant 11ème et Héloise finit quant à elle 25ème tout en revenant de blessure. Les garçons, Thibaut et Louis finissent l'un derrière l'autre avec une 15ème et 16ème place.

Même constat chez les cadets avec seulement deux participants. Judie finit 18ème chez les filles et Yanis 16ème. Ils se qualifient tous les deux pour les pré-France.

Autres médailles aujourd'hui, celle de l'équipe des juniors féminine qui finit 2ème, et qui est composée de Maria-Teresa qui prend un belle 7ème place, puis Valentine et Mathilde(13 et 14). Louise, Zoe et Caroline finissent à la suite l'une derrière l'autre(20, 21, 22). Elles sont bien entendu toutes qualifiées pour les pré-France.
La course la plus longue pour nos athlètes était réservée à Mohamed, Mathieu et Valentin. Seuls Mohamed et Mathieu réussissent à se qualifier, en terminant 9ème et 16ème, mais bravo tout de même à Valentin qui termine 24ème qui n'a pas démérité dans une course où il a eu à escalader trois fois la terrible côte.

Place aux plus grands désormais, avec les cross courts et les belles performances de nos équipes engagées.
Les dames tout d'abord. Fannie réitère sa bonne course des Bas-Rhin et se fend d'une très belle troisième place au terme d'une course tout en maîtrise, où elle finira dans les talons de Noura Aarab. Elle sera suivie d'Anna 7ème, et non loin d'elle arrivent Camille K. et Lucile qui se tiennent en cinq petites secondes(11 et 13). Stephanie et Camille C., 17ème et 19ème, complètent l'équipe qui réalise un beau doublé Bas-Rhin/Alsace. Elles se rendront à Saint-Nabor avec la très ferme intention de se qualifier pour les championnats de France à Avignon! Dans l'ordre, Noelle, Maria, Elisabeth et Myriam(23, 26, 27, 32) réalisent elles aussi une belle course car elles se qualifient toutes les quatre pour les pré-france.
Pour finir, le cross court masculin a accueilli trois équipes de l'ASS. La première réalise, comme les filles, la même performance qu'aux Bas-Rhin en empochant la médaille d'argent. Les deux autres équipes se classent cinquième et dixième. Au niveau des perfs individuelles, Arthur remporte le titre de vice-champion, derrière un adversaire très rapide. Le reste de l'équipe est composée de Pierre-Emmanuel, Laurent, Mehdi, Anthony qui réalise sans doute la course de sa vie en terminant chez les médecins et pour finir Joris(7, 11, 13, 16, 18). Les autres qualifiés pour les pré-france sont Théo, 27ème, Julien 33 ème, qui, ayant eu sa dose de cross, a choisi de ne pas y participer, Erwan et Adrien(36 et 45). Suivent Franck, qui s'étant cogné à un poteau n'a pas pu défendre pleinement ses chances et fini 51ème, Thierry, Joan et Guillaume(58, 61 et 34), ainsi que la triplette de fin composée de Mike, François et Marc, respectivement 66ème, 67ème et 68ème.

Félicitations à tous ceux qui ont eu le courage de venir courir ici. Malgré la boue et la difficulté du parcours, ce fut une très belle journée pour le club.

Maintenant, rendez-vous aux prè-France, avec en ligne de mire les championnats de France!
les Réactions (2)
Myriam BATT - 13/02 (21h46)
bravo à tous....je vous encouragerai tous pour les pré-France....je ne vais pas y aller....avoir participer aux bas-rhin, Alsace et être quaifiée pour la suite pour une 1ère année,. , ce n'est pas si mal mais il faut savoir se ménager!!!
ANNIE PAULEN - 13/02 (21h09)
Merci Adrien…félicitations à toutes et à tous pour vos performances et rendez-vous dimanche à Saint-Nabord !
Commentez cette actualité
Login (Email) :