Béatrice Chebet, Margaret Kipkemboi, Karoline Grovdal, Sarah Chelangat, quelques noms pris pas tout à fait au hasard et que Farida a croisé à Belgrade lors des Championnats du Monde de Cross, le dimanche 31 mars.
Sélectionnée au sein de l'équipe des réfugiées de World Athletic, Farida a vécu son premier grand rendez-vous mondial (Merci la fédé et une certaine Alice!). Eh oui on est loin des Bas-Rhin à Sélestat !!
Elle est partie comme pour un cross court et était dans l'allure mais c'était un cross long et elle s'est faite légèrement remontée. Sur un parcours très plat les 5 kényanes de devant filaient, doublant même certaines retardataires.
Farida dira de cette course qu'elle fut très impressionnée, qui ne l'aurait pas été à courir là-bas. Elle finira 62e en 36'33.
Elle est revenue des étoiles plein les yeux, disant que c'était "plus encore" que ce qu'elle avait pu imaginer. On la croit sur parole.
Depuis elle a repris le chemin de l'entrainement pour préparer sa première compétition piste le 20 avril à La Rotonde. Elle s'alignera sur 800m. Dans sa préparation, elle retient une date : le 2 mai 2024. Elle saura ce jour-là si son rêve olympique prendra forme, c'est en effet la date de l'annonce officielle de la composition de l'équipe olympique des réfugiés.
Croisons les doigts pour qu'elle en fasse partie !!
Et comme cela commence à se savoir, vous pouvez retrouver ci-dessous quelques articles sur Farida. Merci à Rémi Sauer et Nicolas Kaspar pour ces derniers.