Armelle et Valentin, accompagnés de Michel et Marc, étaient partis vendredi dernier pour rejoindre Val de Reuil où se tenaient ce week end, les championnats de France en salle Cadet(te)s. Pour leur premier championnat, ils s'étaient classés au bilan : 3e pour Armelle avec un saut à 1m67 à la hauteur et 4e pour Valentin avec un temps de 51"33 sur 400m.
Et c'est Armelle qui débuta la première avec le concours de hauteur. Elle s'y classe 11e avec un saut à 1m58 ratant, d'après Michel, de très peu ses trois essais à 1m62 largement dans ses cordes. Il faut préciser que la championne de france cadette est également championne de france Elite devançant une certaine Mélanie Skotnik.
Place ensuite à Valentin qui s'élança dans la 1ere série du 400m couloir 5. Il se classera 3e en 52"89. Il réussit, d'après Michel, une très belle remontée en fin de course. Vu son record, une place en finale était jouable mais on en est certain, ce n'est que partie remise !!
Comme une qualification aux France n'arrive pas à n'importe qui, ni tous les jours, ça méritait bien une petite interview !!
Qu'avez vous pensé de votre saison hivernale?
A.M. : Je suis super contente de ma saison d'hiver, j'ai battu mon record de 10 centimètres entre la première compétition de la saison et les Alsaces en salle à Metz où j'ai sauté 1m67. Une bonne saison hivernale donc même si les France ne se sont pas très bien passés. V.L. : C'était une bonne saison hivernale où j'ai battu mon record à Metz de 1.6 seconde par rapport à l'année dernière (à noter que c'était sa première saison en salle sur 400m, son record était réalisé à l'extèrieur). J'ai été très régulier sous les 52". Cette saison aurait pu mieux se terminer aux France mais il faut se concentrer sur les France en extérieur.
Vous avez participé à vos premiers championnats de France, qu'en gardez vous?
A.M. : La salle à Val de Reuil était vraiment magnifique et l'organisation et les procédures strictes. Une compétition vraiment impressionnante ! V.L. : L'ambiance et l'organisation m'ont marqué. C'était très différent de toutes les compétitions que j'ai pu faire. C'était très impressionnant !
La saison d'hiver est maintenant finie, place à l'extèrieur, comment est ce que vous la voyez ? Quels sont vos objectifs ?
A.M. : Comme Valentin je suis trés déçue de mon résultat aux France, j'ai hâte de commencer la saison estivale pour me dépasser et faire de beaux résultats. Objectif : Me qualifier pour les championnats de France d'été et faire mieux qu'aux championnats en salle ! V.L. : Je suis très impatient de passer à la saison estivale. Je suis très déçu de ma performance aux France, ce qui me motive pour faire mieux en extérieur. Cette saison va être intéressante et mes chronos vont tomber. Objectif : Finale des France à Valence et pourquoi pas un podium.
Félicitations encore à tous les deux pour vos France et rendez vous cet été pour de belles performances !!
les Réactions (3)
Myriam BATT - 17/03 (21h06)
Une nouvelle étape pour tous les 2! Bravo à vous!!!
ANNIE PAULEN - 11/03 (22h26)
Félicitations à vous deux pour votre première expérience aux France…c’est un lieu magique !
Et à très bientôt pour vos futurs objectifs pour la saison estivale !!!
MICKAEL SALMON - 11/03 (15h50)
Bravo à tous les deux pour avoir ouvert votre compteur de participation aux ch.France. Cela va vous motiver pour la saison estivale. Belle actualité à repasser en prioritaire pour Matthieu ce mercredi
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.