Anti-chambre des France Elite, les Nationaux restent une compétition très relevée pour laquelle Virginie s'était à nouveau qualifiée.
Elle s'est donc rendue à Nogent avec sa petite troupe de supporters et son coach Michel pour disputer le dimanche l'épreuve du 60m.
Arrivée avec le 14e temps, elle prend le départ de la série 3 pour finir 4e en 7"99 qui la qualifie pour la demi-finale.
Pas le temps de souffler puisqu'à peine 45 minutes après, le starter lançait les demi-finales. Virginie prit part à la seconde demi finale et finit 6e en 8"00.
Au final, elle prend la 12e place de la compétition, où d'après Michel, "elle réalisa des courses qui techniquement furent très bien et ce malgré un faux départ d'une concurrente en demi. Les petits défauts observés au cours de la saison ont pu être, grâce à des entrainements poussés, corrigés".
Place maintenant à Virginie
M.P. : Déjà félicitations pour ta qualification aux Nationaux et pour ta place décrochée en demi-finale!! Comment tu as vécu ces Nationaux ? Qu'en as tu pensé ?
V.K. : Ca fait la troisième fois que je vais à Nogent-sur-Oise pour les Championnats Nationaux et cette année n'était pas "très bonne" pour moi je dirai. Lors de ces championnats, j'ai surtout été contente de ma place en demi-finale, car ce n'était pas gagné étant donné qu'au départ j'étais sur la liste d'attente et qu'au final, j'étais dernière de toutes les qualifiées. Pour les temps que j'ai effectués en série et en demi-finale, je trouve qu'ils sont vraiment bof. M.P. : Maintenant que la saison hivernale est finie, place maintenant à l'été. Qu'en attends-tu ? Quels sont tes objectifs? V.K. : C'est vrai que la saison en salle est terminée, place à celle sur piste. J'espère pour cette saison faire de bonnes courses, améliorer ce qui n'allait pas cet hiver et faire de bons chronos sur 100m voire sur 200m et pourquoi pas essayer de battre mes records personnels sur les deux distances. Comme tous les ans, un de mes objectifs est une qualification aux Championnats de France Elite et si je n'y arrive pas une qualification pour les Championnats Nationaux."
Le mot de la fin sera pour Michel : "Virginie a prouvé qu'elle est une compétitrice hors pair et qu'il faudra compter sur elle cet été." Affaire donc à suivre à la loupe !!!
les Réactions (1)
Virginie Kreyenbihler - 13/03 (15h20)
Merci à toi Matthieu pour l'article et merci à Michel pour ses commentaires :-)
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.