Résultats des championnats d'Alsace de cross
2 Février 2016 - Adrien
Résultats des championnats d'Alsace de cross

Deux semaines après les championnats du Bas-Rhin à Lauterbourg,  ce sont les championnats d'Alsace de cross qui se sont tenus à Brumath, ce dimanche 31 Janvier. Petit retour sur les résultats des coureurs de l'ASS, avec un bref passage en revue des différentes courses.

Il n'y a peut-être eu que deux podiums individuels et un par équipe, mais nos coureurs n'en n'ont pour le moins pas démérité. Sous un temps de cross(pour ne pas dire autre chose), et sur un parcours certes plat mais tout même compliqué, avec beaucoup de relance, les courses étaient d'un niveau très relevé pour des championnats d'Alsace.

Les benjamins ne comptaient que deux coureurs de l'ASS. Sheyma se classe à nouveau quatrième, comme lors des Bas-Rhin, tandis que Florian Paturel fini à la 9ème place.

Belle affluence chez les minimes, avec du coté des filles Marine Jouve qui termine à la 25ème place, Angele Danesi à la 49ème place et Jeanne Thomas quelques places derrière, 57ème. Les garçons ont fait fort, avec un beau titre de champions d'Alsace à la clé. Thomas Bouki fini 3ème de sa course, et Elias Ali, non loin derrière, qui améliore sa bonne performance d'il y a deux semaines en terminant à la 7ème place.

Les cadets n'étaient pas nombreux non plus à courir, mais ils ont bien, voire très bien couru. Emilie Cognée termine à une belle 6ème place chez les filles. La satisfaction de la journée vient de Mohammed-amine Kodad, qui se hisse sur la 2ème marche du podium et qui valide sont ticket pour les championnats de France! Il a de plus réussi à finir la course avec deux chaussures aux pieds. Félicitations à lui pour sa première qualification dans des championnats de France.

Pour les juniors féminines, Judie Salmon termine à la 8ème place, et pour les garçons, Yilies Bahlits se hisse à la 12ème place, Yanis suivant non lui de lui, à la 19ème place.

Pour finir, les cross courts. Que ce soit chez les filles ou les garçons, nous étions là en présence de deux très beaux plateaux, avec quelques pointures alsacienne ayant décidé de prendre part à ces courses plutôt qu'aux cross longs.
Salomé Salling 9ème, Fannie Le Floch 15ème, Camille Kapps 20ème et Lucile Cordier 23ème permettent à l'équipe de se classer à nouveau à nouveau 5ème.

Du coté des garçons, l'équipe se classe 6ème, et Laurent, premier du club, fini à la 15ème place.

Félicitations à tous pour avoir parcipés à ces championnats, et rendez-vous
dans deux semaines pour les personnes concernées!

Benajmines:
4 GHANIMI Sheyma