Vendredi 15 juillet 2016
Comme déjà en 2013, après mûre réflexion, ce fut de nouveau direction Aubagne à une quinzaine de kilomètres de la cité Phocéenne.
Objectif Championnats de France Nationaux!!!
(la 17ème participation à différents championnats de France depuis 2003 !!! Chapeau!!!)
Départ vers 9h pour une arrivée en fin d'après-midi, petite mise en jambe afin d'évacuer la fatigue et retrouver les repères sur la piste et en dehors (beau temps, ciel bleu, 30° et les cigales, kss kss kss !!) ce qui ne fut, pas souvent, voir rarement le cas cette année.
Samedi
Le matin, petite promenade après le petit déjeuner, avant d'entrer dans le vif du sujet vers 16h (retrouvailles avant, avec Grégory de l'Union Athlétique de Monterau, lui aussi qualifié sur 400m haies comme en 2013 après son année passée à l'ASS).
Echauffement très appliqué, au côté des principaux protagonistes, certaines connues, reconnues ou anonymes encore.
16H55
Fin d'échauffement un peu compliqué à gérer, dû au retard accumulé (25 minutes) au dernier moment.
17H40
Départ de la 3ème demi-finale couloir 1, pas exceptionnel, mais très correct et bien placée, arrivée au 60m, Virginie dut progressivement lâcher prise et termina 7ème de la demi, ayant eu du mal a exprimé toutes ses capacités en fin de course.
Dixit Virginie "je voulais faire mieux mais les jambes ne répondaient pas" Analyse très pertinente de sa part et que je partage totalement. Fatigue du voyage, chaleur seront quelques excuses pour à peine plus de 12 secondes d'efforts, 12''93.
Dimanche
Retour direction l'Alsace.
Pour finir, merci a toutes celles et ceux qui ont activement participé à cette saison du côté du sprint depuis le 50m jusqu'au 400m en passant par le 110mhaies jusqu'au 4x100m et 4x200m, sur la piste et en dehors.
Place aux vacances et rendez vous le 23 août stade de la Rotonde !!!