1/2 finale des championnats de France de cross
12 Février 2017 - Adrien
1/2 finale des championnats de France de cross
C'est le dimanche 5 février qu'ont eu lieu les demi finales des championnats de France. Grande nouveauté pour nous, c'est dans l'ancienne région de Champagne-Ardenne, qui fait maintenant partie du groupe de régions composé de l'Alsace, la Lorraine, la Franche-Comté et la Bourgogne pour ces championnats.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que nos athlètes n'ont pas été perturbés par ce changement.
Sur un parcours très compliqués, boueux et casse pattes du début à la fin, l'ASS s'en sort très bien avec 3 podiums en tout. Certains athlètes ont d'ailleurs profités de cette compétition pour se sublimer.

Les premières à courir ont été les cadettes. Petite déception pour Marine qui ne se qualifie pas, mais qui reviendra plus fort l'année prochaine pour prendre une des places qualificatives!

3 Marine Jouve
104 Lea Gutbub
114 Angele Danesi

Les cadets ensuite, avec une des plus belle performance de la journée. En effet, Elias a réalisé une course magnifique, et à la suprise générale, termine à la deuxième place, et se qualifie bien entendu pour ses premiers championnats de France! Du coté des supporters, sa course a provoqué beaucoup d'émotion, allant même jusqu'aux larmes de joies pour certains.

2 Elias Ali

Les Juniors Féminines ont pris la suite, avec à la clé la qualification d'Emilie.

22 Emilie Cognee
40 Judie Salmon

Mohamed était le seul représentant pour les juniors masculin, et il a parfaitement su maintenir son niveau des précédentes courses pour assurer la 3ème place.

3 Mohamed-Amine Kodad

Les filles du cross court ont dans l'ensemble également réalisé une très belle course, et elles se qualifient en équipe, grâce à une troisième place. Mention spéciale à Fannie, Salomé et Camille qui ont très bien couru et finissent à de très bonnes places.

9 Fannie Le Floch
11 Salomé Saling
22 Camille Kapps
41 Marie Ruch
46 Valentine Lorang
49 Lucile Cordier
58 Fanny Planquart
65 Marie Debes

Pour le cross court masculin, c'était un plateau très relevé et très dense qui attendait nos athlètes, avec 166 participants en tout.

55 Youness El Houssaini
69 Valentin Lambert
73 Otman Belkacem
87 Theo Goetz
88 Mohamed El Botakmanti
117 Gilles Neu
132 Adrien Cara
134 Mehdi Khourdifi
158 Eddy Robuchon

Pour finir, le point d'orgue de la journée, le cross long masculin, aussi appelé cross Elites. Avec la présence d'un athlète olympique au départ, Vincent Luis, cette course a été très attendue par tout le monde. Félicitations à nos trois athlètes qui ont tout donné sur cette épreuve, tout particulièrement Edouard qui a couru jusqu'au bout avec une profonde entaille de trois centimètres de long sur le pied!

83 Laurent Fleck
92 Joris Bronnert
202 Edouard Loison

Bravo à tout le monde, et encore plus aux athlètes qui se sont qualifiés pour les championnats de France. Profitez de cette belle expérience pour représenter notre club, et surtout, faites vous plaisir!
Dans l'ensemble, ce déplacement a été un très beau moment de partage entre les différentes catégories d'athlètes de l'ASS, et il a permis de renforcer la cohésion du groupe.
Un très grand merci à Gérard qui s'est chargé de toute l'organisation de ce week-end, et aux différents chauffeurs qui nous ont mené à bon port.