Championnat de France de cross
2 Avril 2018 - Stéphanie
Championnat de France de cross

Championnat de France de cross à Plouay

Retour sur le championnat de France de cross qui s'est tenu le 11 mars 2018 à Plouay (Morbihan) auquel 9 athlètes de l'ASS ont participé. Départ la veille à 8 h, en 2 groupes, de la gare de Strasbourg direction Quimper où nous logerons. Arrivés sans encombre en tout début d'après midi, nous prenons possession des voitures de location, nous nous installons à l'hôtel puis partons pour Plouay pour reconnaitre le parcours.

Le samedi, la météo est plutôt printanière mais les prévisions pour le lendemain ne sont pas très optimistes. Le parcours tracé dans le parc d'un château est déjà bien dégradé par les courses qui ont eu lieu dans l'après midi.

Un vrai parcours de cross tout en montées, descentes et relances, pas de grandes lignes droites.

Après une bonne nuit de sommeil (peut être pas pour Youness mon compagnon de chambre…) et un solide petit déjeuner, direction Plouay.

Après la courses des masters qui ont déjà bien labouré le parcours, c'est au tour des cadettes avec Marine première à s'élancer. C’est son premier championnat de France et elle découvre ainsi un autre côté de la course à pied. Bien conseillée par tous ceux qui ont l'habitude de ce genre d’événement, elle terminera 306ème et ravie de cette expérience. Elle se met ensuite à la disposition de tous pour porter leurs affaires au moment du départ. Merci à toi.

Au cross court féminin la novice s'appelle Virginie, elle aussi toute heureuse de particper à une telle fête. Elle a la chance de pouvoir partir en sas, l'équipe étant qualifiée. Dans cette course Lucile se classe 307ème, Marie 301ème, Virginie 223ème, Salomé 78ème et Fannie 61ème.

Cross court masculin, le qualifié et novice se nomme Youness. Après une saison d'athlétisme en club il a déjà réalisé 32'30 sur 10 km et se qualifie pour ces championnats de France. Après un départ sûrement trop rapide, aux avant-postes pendant quelques centaines de mêtres, il se classe 263ème et est très impressionné par le niveau de la course.

Chez les cadets, après une expérience malheureuse en 2017, Elias prend sa revanche en se classant 7ème. Sa course, suivie en direct, a enflammé les supporters présents devant leur écran.

Pour Mohamed-Amine, 4ème à Charmes, une place dans les 10 premiers aurait été une belle performance. Très déterminé, il décide de suivre tous ceux qui partiront, bien lui en a pris puisqu'il se classe 5ème.

Après toutes ces émotions retour sur Strasbourg. Le coach n'a pas couru mais c'est sûrement lui qui aura le plus de mal à récupérer !

Gérard Muller

les Réactions (2)
jean-marc paulen - 04/04 (21h29)
Bravo à toutes et à tous, Annie