Nous sommes à la recherche d'officiels techniques
23 Septembre 2020 - Annie (AP)
Nous sommes à la recherche d'officiels techniques

Comme vous le savez, l’organisation des compétitions d’athlétisme nécessite un certain nombre d’officiels pour mesurer les différentes performances. Il s’agit soit de donner des départs, soit de juger l’arrivée, soit de chronométrer, soit de valider un saut ou un lancer.

Ces différentes fonctions et les règles sont assez simples à comprendre et à appliquer. C’est pourquoi nous vous sollicitons pour devenir officiel et intégrer le corps de nos jurys.

Il ne s’agit pas d’être présent tous les weekends sur les terrains mais de pouvoir officier quelquefois au cours de la saison.

Devenir officiel, c’est vivre autrement l’athlétisme et participer activement à la compétition, où chaque épreuve est comme une pièce de théâtre, dans un cadre très spécifique.

Chaque club devant présenter un certain nombre d’officiels au prorata du nombre d’athlètes qu’il inscrit à chaque compétition, la Ligue  du Grand-Est proposera dans les prochaines semaines différentes formations d'assistant-juge ou de juge.

Le détail des formations proposées Ici et .

Nous avons aussi besoin de quelqu’un pour l’informatique Logica !

Qui assure une place centrale, c’est grâce à leur travail sur chaque compétition que les résultats peuvent être consultés par tout le monde sur le site.

Le meilleur moyen d’apprendre et de progresser ? La Pratique !

Si vous étiez intéressés par cette proposition et prêts à donner un peu de votre temps, merci de bien vouloir nous faire part de votre intérêt par courriel - auprès de Matthieu ou Annie -  et merci d’avance  de votre engagement pour tous nos jeunes.

Ce message s’adresse évidemment prioritairement à tous nos licenciés adultes, mais également à l'ensemble des parents de nos jeunes athlètes, qui  pourraient par ce biais contribuer à la vie associative.

Dimanche 25 Octobre 2020
COLMAR