Des médailles et des records
7 Juin 2021 - Matthieu (admin adjoint)
Des médailles et des records
C'est à l'initiative de Philippe, un grand merci à lui, qui souhaitait participer au championnat Large d'épreuves combinées que l'on a vu plusieurs maillots rouge et blanc sur la piste de La Wantzenau. Et ça faisait longtemps que ce n'était pas arriver, depuis un certain Michel Dettling.

Dans son sillage, il a amené Lilou, Garance, Firdaws et Pauline en plus de Stéphano s'essayer à l'heptathlon pour les filles et au décathlon pour Stéphano. Malheureusement pour Philippe, il n'a pas pu aller au bout de ses épreuves et s'est arrêté à la longueur. On lui souhaite de bien se soigner et de revenir en forme !!!

Pour ces 5 là ce fut une grande première, un week-end de compétition où l'on enchaine pour les filles : 80m haies, longueur, javelot et 80m pour la première journée et ensuite 100m, hauteur, poids et 1.000m. le 100m a été rajouté en début de 2nde journée car c'était la distance officielle et non le 80m.
Pour Stéphano, il a dû faire un 100m, la longueur, le poids, la hauteur et le 400m en première journée et le 110m haies, le disque, la perche, le javelot et le 1.500m.

Tout commença donc par une bonne douche pour la première épreuve qui ne refroidira pas les participants. On déplorera l'abandon de Philippe à la longueur qui comptait bien aller au bout avec aucune bulle. Ce sera certainement la prochaine fois !!

A la fin de la première journée, surprise en faisant les totaux, Lilou virait en tête, Garance occupait la 6e place, Firdaws, la 8e et Pauline la 11e le tout sur 16 participantes. Stéphano, lui faisait son petit bonhomme de chemin, un autre master ayant abandonné.

N'oublions pas non plus, la présence d'athlètes venus participer aux épreuves ouvertes. Samedi, il y avait un 100m et un 400m. On y a vu Virginie sur 100m, dont le chrono descend petit à petit. Jérémie, Ibrahima, Elias et Matthieu étaient également présents sur 100m.

Sur le 400m, ce fut une première pour Solène qui a fait une très bonne course et Claire a terminé en trombe pour venir chiper la 1e place de ce 400.

Bravo à toutes et tous d'être venus !!!

Le dimanche retour sur la piste avec les haies pour Stéphano, il eut la sagesse de ne pas passer la 1ere haie, faisant une bulle mais préservant toutes ses chances de finir le décathlon. Il était le dernier master présent, son concurrent ne s'étant pas présenté au départ des haies.
Les filles faisaient bien mieux que gérer au 100m. Elles assuraient également une bonne barre à la hauteur. Stéphano, à la perche, ne réussissait pas à passer une barre.

La journée se déroula et vit la dernière épreuve arrivait, le 1000m pour les filles et le 1500m pour Stéphano. Et ce fut la délivrance et le moment de faire les comptes.

Et que vit-on ? Un titre de vice championne du Grand Est, d'Alsace et un titre de championne du Bas-Rhin pour Lilou qui établit un record à l'heptathlon. Une troisième place au championnat du Bas-Rhin pour Garance et un triplé pour Stéphano.

Vous pouvez retrouver tous les résultats de cette compétition ici.

Bravo donc à Pauline, Firdaws, Lilou, Garance et Stéphano pour cette première et pour être allés au bout de ces deux jours !!!

Un grand merci au club de La Wantzenau pour avoir organisé ces épreuves combinées et au jury du club présent : Fabienne, Alphonse, Michel et Aloïs.