La saison de cross commence !
18 Octobre 2021 - Alexis (RĂ©dacteur)
La saison de cross commence !

🏅 RĂ©gionaux LARGE de cross 🏅

Ce week-end a commencé la saison de cross avec les régionaux LARGE pour 8 de nos licenciés.

FĂ©licitations Ă  eux ‌

Chez les filles :

ABAROGE Farida 14'00"

FOURNY LorĂšne 14'25"

ADONETH Lucie 19'19"

FAURE HĂ©loĂŻse 21'57"

Chez les garçons :

DELOIGNON Arthur 12'01"

ALI Elias 12'09"

KODAD Mohamed-amine 12'11"

TURLURE Mathieu 12'55"

Résultats par équipe des garçons : 23 points

🎙 Mathieu 🎙

"L'Ă©quipe garçon que nous avons avec Elias, Mohamed et Arthur est solide et nous misons de gros rĂ©sultats lĂ -dessus : podium et peut-ĂȘtre un titre par Ă©quipe aux prĂ©-France, le podium peut ĂȘtre jouable aux France de cross. Nous attendons des rĂ©sultats sur les deux saisons : axĂ©e sur le cross long pour la premiĂšre, sur le cross court pour la deuxiĂšme.

Individuellement, je ne peux prétendre à des podiums sur les cross à venir. Mon objectif est donc de mieux figurer au classement de chacun de ces cross que lors des éditions des années précédentes, et bien sûr de donner le maximum pour l'équipe.

La configuration inhabituelle de cette saison (l'enchaßnement de deux saisons de cross à la suite avec le début de la 1Úre trÚs tÎt dans le calendrier) a demandé à ce que l'on reprenne l'entraßnement plus tÎt que d'habitude aprÚs la coupure estivale. Le volume sur ces entraßnements était important, mais il faut en passer par là pour avoir l'endurance pour les cross longs.

La préparation s'est trÚs bien passée pour moi, avec une montée progressive de mon niveau de forme jusqu'à maintenant. J'ai pu réaliser de trÚs bonnes séances. J'ai donc hùte de voir ce que va donner ce premier cross ce dimanche."

🎙 Elias 🎙

"Ce que j'attends pour la saison de cross c'est qualif pour les Frances et chercher une médaille par équipe.

Plus personnellement l'objectif est de tout donner au cross long et on verra le résultat aprÚs."

🎙 Lorùne 🎙

"Pour cette saison de cross, j'aimerais rentrer dans le TOP 80 Français (et moins si affinités).

Les cross que j'attends le plus sont les prĂ©-France, car c'est lĂ  que le niveau devrait ĂȘtre le plus intĂ©ressant avant la confrontation nationale, et la qualification aux championnats de France est toujours quelque chose de particulier et les championnats de France car l'ambiance y est vraiment inĂ©galable. De plus, ces 3 jours avec cette fine Ă©quipe s'annoncent mĂ©morables, surtout qu'on attend ça depuis 2 ANS !!!

Pour la saison qui arrive, on se prépare depuis le mois d'août, donc on a pu faire pas mal de foncier. Personnellement, j'arrive à m'entraßner 6 fois par semaine en ce moment, les semaines types sont les suivantes : 1 renforcement musculaire suivi d'un footing au seuil, 2 séances sur piste, 1 préparation physique générale, 1 séance de fartlek hors stade, et 1 sortie longue le week-end."

🎙HĂ©loĂŻse 🎙

"Étant donnĂ© que ce sont mes premiers cross je n’ai pas vraiment de repĂšre par rapport aux chronos. Je compte tout de mĂȘme me donner Ă  fond et faire de mon mieux et aussi me faire plaisir."

🎙 GĂ©rard 🎙

Difficile de se projeter pour la saison de cross qui arrive. D’abord ça fait prĂšs de 18 mois que l’on n’a pas pu s’entraĂźner normalement, ensuite parce qu’en cette pĂ©riode ce sont plutĂŽt les courses sur route qui dominent.

Vu les engagements lors des championnats LARGE il semblerait qu’il y ait beaucoup moins de participants que lors d’une saison hivernale de cross mais la qualitĂ© semblerait y ĂȘtre.

Pour l’ASS 8 athlĂštes prendront part aux cross rĂ©gionaux et Ă  la demi-finale avec l’espoir de se qualifier pour le championnat de France.

HĂ©loĂŻse Faure arrivĂ©e en septembre 2020 n’a pas connu de vraies saisons a Ă©tĂ© trĂšs prĂ©sente aux entraĂźnements qui ont eu lieu en journĂ©e se qualifier pour le championnat de France serait une belle rĂ©compense.

Lucie Adoneth nouvelle venue, en septembre 2021 a terminée 12Úme à Dijon en 2020, une place vers les 50 est envisageable.

Pour Farida et LorĂšne sur le cross court une place dans les 100 est envisageable.

Reste nos 4 mousquetaires Arthur, Elias, Mathieu Turlure et Mohamed-Amine. Exception faite d’Arthur pour les autres la participation au cross long est une premiùre.

Si cette annĂ©e les garçons participent au cross long c’est parce qu’il est qualificatif pour les championnats d’Europe espoirs but de Mohamed-Amine et pourquoi pas Elias dont c’est la premiĂšre annĂ©e espoirs. Afin de se qualifier d’une façon certaine, il faudra terminer dans les 3 premiers espoirs.

Selon la participation un titre espoir peut ĂȘtre envisagĂ© pour Mohamed-Amine et pourquoi pas un podium collectif !!!

Cette projection n’a rien de prĂ©somptueux ces athlĂštes s'entraĂźnant 5/6 hebdomadairement depuis plusieurs mois et ces derniĂšres semaines jusqu’à 8 fois pour certains. Encore une fois la grande

inconnue reste la participation."

Nous leur souhaitons Ă  tous une trĂšs belle saison !

GoASS 🔮âšȘ

les RĂ©actions

A tous les athlÚtes souhaitant participer aux compétitions, merci de vous signaler auprÚs de vos entraineurs

Meeting U16 Ă  SĂ©niors