A l'instant où j'écris ces quelques lignes, nos athlètes présents à Blois et à Rennes sont sur le chemin du retour.
Les sprinters participaient à la Coupe de France des relais avec trois équipes engagées et Elias, lui, honorait sa première cap en bleu du côté de Rennes dans un match des espoirs sur 10 kms.
Honneur aux sprinteurs partis vendredi direction Sens puis Blois le lendemain où le relais medley masculin était le premier à s'élancer. Avec une 19e place, l'équipe, composée de Pedro, Elias, Ayité et Renaud, n'avait franchement rien à perdre et s'est très brillamment comportée puisqu'ils battent d'une part leur record en signant un chrono de 1'59''98 et finissent à une belle 11e place passant très près de la finale. Au passage, ils signent la meilleure perf' de tout le Grand Est devant par exemple le S2A et l'EGMA.
Le lendemain, place aux deux relais 4x200m avec d'une part les mêmes qu'au medley et un relais 4x200 mixte composé de Virginie, Claire, Aloïs et Jérémie.
Les premiers avaient une belle carte à jouer puisqu'ils venaient avec le 8e temps d'engagement. Une place en finale était envisageable. Malheureusement, un mauvais passage de témoin les empêcha de montrer tout leur potentiel. Le temps est anecdotique. On retiendra que quelque soit le résultat bon ou mauvais, on apprend toujours !!
Enfin, dernier relais à s'élancer, le 4x200m s'est bien battu, il améliore son temps de qualification de 4'' pour finir en 1'40''51. Il termine à une belle 15e place.
Retrouvez quelques photos sur notre page facebook !!!
Quelques dizaines de minutes plus tard, mais du côté de Rennes. Elias Ali, ayant revêtu la tunique bleue (ou blanche!), s'élançait lui sur un parcours exigeant. Il s'agissait de faire quatre boucles comportant de nombreuses relances, une côte et des pavés. Pour sa première sélection en bleu, il termine à la 16e place dans le temps de 32'16.
Félicitations à vous toutes et tous pour vos performances de ce week-end. On espère vous retrouver à la Coupe de France l'année prochaine et en sélection !!!