www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'as strasbourg athlétisme
Actualités
Dernières nouvelles
Commentez cette actualité
14 Novembre 2022 - Matthieu (admin adjoint)
Dernières nouvelles
Retour sur les dernières compétitions réalisées par les athlètes de l'AS Strasbourg.

Les courses de Colmar

Quelques athlètes étaient présents le dimanche 6 novembre à Colmar pour participer aux courses DNA de Colmar. Au programme, un 5 kms et un 10 kms, tout ça par une météo très fraîche.

On retiendra la belle performance d'Otman sur 5 kms qui signe son record avec un temps de 15'19. Raphaël réalise lui son premier 5 kms et passe sous la barre des 19' en 18'56. Laura passe quant à elle sous la barre des 20, avec un temps de 19'59.

Côté 10 kms on retiendra la victoire de Mohamed-Amine en 29'55. Justin a franchi la ligne d'arrivée en 37'34 suivi de Gautier en 38'35 qui participera bientôt à la Sainté-Lyon début décembre.
Chez les filles, Julie termine en 42'17 suivie d'Héloïse en 47'58.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des résultats ici.

Les courses de la Wantzenau

Ce dimanche avaient lieu les courses de La Wantzenau où se tenaient deux 10 kms, un sur route et un nature.

A noter la très belle performance de Lucie qui bat son record et réalise le temps de 39'43, bravo à elle !! Elle était accompagnée de Marie qui termine en 44'45.
Du côté des garçons, Mathieu termine en 33'02 et Benjamin finit en 35'37.

La compétition interne de l'ASS

Mercredi s'est tenue une compétition pour les tout jeunes licenciés de l'ASS. Bravo à toutes et tous pour votre participation et votre performance cet après-midi. Pour leur première expérience, ils ont dû affronter la pluie mais cela ne les a pas découragés. La compétition fut suivi d'un bon goûter.

Ils se sont affrontés sur un 30m chronométré.

Les résultats :

Zadig : 5''13
Silas : 5''36
Imrane : 5''53
Yann : 5''66
Patrick : 5''79
Samuel : 6''00
Martin : 6''03
Bastian : 6''23
Manaël : 6'23
Tiné : 6''24
David : 6''93
Kilian : 7''16
Paul : 7''32
Raïanatou : 7''38
Soraya : 7''47

Enfin, Anthony, notre finisher de la Diagonale des Fous a accepté de répondre à quelques questions. Merci à lui.

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire cette course ?

Tout d’abord plusieurs raisons m’ont donné envie de m’inscrire à cette course. J’avais surtout envie de repousser mes limites et de réaliser mon 1er 100miles sur la Diagonale des Fous car c'est une course à part, mythique, et considérée comme l'une des plus difficiles qui existe. Un ami qui a participé l'an dernier a fini par me convaincre du côté unique de cette course avec la ferveur populaire qu’elle représente à l'île de la Réunion. Et je peux confirmer ses dires l’ambiance au départ est notamment digne d’une étape du Tour de France! Aussi l’île de la Reunion me fascine depuis de nombreuses années et quelle meilleure façon d’en avoir un vrai aperçu en la vivant par une aventure des plus intenses!

Comment s'est passée ta préparation ?

On a toujours l’impression de ne pas être assez préparé pour ce genre de course. J’aurais aimé avoir moins de contraintes du quotidien et avoir plus de temps disponible mais j’arrivais tout de même à inclure en moyenne 4 à 5 entraînements par semaine. Souvent le soir, parfois le midi et des fois le matin. Je n’aime pas me restreindre à un plan d'entraînement strict mais j'alterne des séances de fractionnés, de travail de dénivelé, d'endurance fondamentale le week-end en essayant de me mettre en conditions de course et puis un gros travail de PPG très important pour éviter les blessures.
Cette année, j'ai aussi inclus 2 courses de plus de 100 km dans ma préparation mais en réalité elle a commencé il y a déjà plusieurs années car à chaque course de ce type on apprend à mieux gérer de nombreux paramètres tels que l'alimentation, l’effort, les conditions climatiques, le sommeil, le matériel, la logistique et la préparation mentale.

Qu'as tu pensé de ta course ?

Je suis globalement satisfait de ma course. Malgré une chute survenue au 40ème km qui m’a provoqué une contracture du mollet gauche, et avoir perdu 45 min au ravitaillement de Cilaos avec les kinés, je suis parvenu à aller au bout ce qui était l'objectif principal et même mieux à finir en moins de 36h, ce qui me semble inespéré avec du recul. J’ai eu quelques craintes que la blessure ne s’aggrave notamment dans les nombreuses et terribles descentes où je souffrais de la douleur. Mais en dehors de cela, j’ai pris du plaisir, j’ai vécu pleinement la course en profitant des incroyables paysages, et aussi fait de belles rencontres qui m’ont permis de mieux lutter contre le sommeil en fin de course lorsque la fatigue s’installait.

As-tu déjà une idée de ta prochaine compétition ?

Je souhaite faire une coupure avec les longs trails. J’aimerais me consacrer à des distances plus courtes même si je pense m’inscrire à un ultra-trail pour l'année prochaine. J’ai quelques courses en tête qui me font rêver mais je n’ai pas encore pris de décision.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
06/02 >
30/01 >
27/01 >
24/01 >
19/01 >
12/01 >
06/01 >
28/12 >
19/12 >
06/12 >
07/11 >
31/10 >
23/10 >
09/10 >
07/10 >  (1)
04/10 >
18/09 >
05/09 >
18/07 >
14/07 >
Gros Plans
LABELLISATION

PARTENAIRES



Les Espaces


A tous les athlètes souhaitant participer aux compétitions, merci de vous signaler auprès de vos entraineurs

Règlement des compétitions jeunes et dates des championnats de France jeunes 2023


Dimanche 12 février 2023
LARGE en salle U18 - U20 - Vittel

Dimanche 19 février 2023
Préfrance de cross à Besançon

Trail Alsace Grand Est
BY UTMB
Perchés dans un écrin de verdure, les châteaux d'Alsace bravent le temps et offrent un magnifique panorama sur la plaine d’Alsace, la Forêt-Noire et parfois même les Alpes,
 une invitation au voyage… 
Un voyage unique dans le temps !