www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'as strasbourg athlétisme
Actualités
Y en avait pour tout le monde
Commentez cette actualité
12 Janvier 2023 - Matthieu (admin adjoint)
Y en avait pour tout le monde
Le point commun entre toutes ces villes, c'est qu'il s'y est déroulé une compétition le week-end dernier et qu'au moins un athlète de l'ASS y était présent.

Commençons donc par samedi et honneur à l'Ancien. Stéphano s'était déplacé à Vittel ou se sont déroulés les championnats Large Masters en salle et il n'a pas fait le voyage pour rien puisqu'il a pris part à cinq épreuves. Bravo à lui !!

Vous pourrez retrouver ses résultats ici.

Plus au nord et du côté de Metz, C'est Philippe qui a fait le déplacement avec six de ses athlètes pour participer aux championnats 67 Benjamins/Minimes en salle. Beaucoup ont pu découvrir à cette occasion une vraie salle d'athlétisme.
On citera Yelina qui se classe 3e du triathlon en battant notamment le record benjamine au triple saut avec 9m57.
Jeanne et Salomé se sont essayées avec succès au 50m haies.

Félicitations à toutes et tous pour leurs performances que vous pouvez consulter ici.

Pour conclure cette journée de samedi, rendons-nous encore plus au nord au Luxembourg où avait lieu le meeting Regio 3.
Michel et 20 de ses athlètes, un record, s'y sont rendus. C'était l'occasion pour certaines et certains de faire leur rentrée en salle et de découvrir la magnifique salle de la Coque. A quand une salle en Alsace... ?
Mais passons sur ce débat pour souligner la performance d’Émilie V O sur 200m qui réalise 26''68, c'était aussi une première pour Jehanne toujours sur 200m en 30''32.
Du côté des garçons, Sami réalise un bon 400m en 55"27 (-4" sur son record perso en plein air). C'était aussi le grand retour d'Ibrahima sur 400m.
De nombreux autres athlètes ont également battu leur record personnel. De bon augure pour la suite de la saison en salle qui continuera d'ailleurs dimanche 15 à Metz.

Bravo encore à toutes et tous pour votre mobilisation et vos chronos que vous retrouverez ici.

Place maintenant à dimanche où de nombreux courageux ont affronté la boue aux championnats du Bas-Rhin de Cross à Sarre-Union.

Il faut dire que le cross en athlétisme c’est un peu comme le biathlon en ski. Nos Martin Fourcade locaux ne nous ont pas déçus, avec des victoires sur le cross court féminin et masculin en individuel comme par équipe. C’est donc Farida qui a remporté le cross court féminin et Elias le cross court masculin.

Ces deux derniers ne sont pas les seuls à avoir remporté une médaille, puisque Laura et Mohamed-Amine finissent respectivement 3ème et 2ème du cross court.

Petit clin d’œil aux filles de l’ASS, qui malgré leurs chutes et le peu de participantes, ont persévéré sur ce cross exigeant. On notera également que nos masters masculins ont arboré fièrement leur dossard « Master » et n’ont rien à envier aux plus jeunes …

Il ne faut pas oublier les plus petits, qui ont également porté fièrement les couleurs de l’ASS, comme Alice, Lou-Anne, Nail ou encore Sacha

Vous pourrez retrouver tous les résultats ici.

Enfin, celui qui est allé le plus loin, c'est Mathieu qui a participé à la Prom' Classic de Nice. Et il a eu raison de s'y rendre puisqu'il bat son record sur 10 kms route en 32'36.

Bravo à toutes et tous pour vos participations et performances au cours de ce week-end, et merci aux divers accompagnateurs et chauffeurs ainsi qu'à Émilie C. pour la rédaction d'une partie de cet article.

Vous pourrez consulter quelques photos sur notre page facebook ou pour le Luxembourg en vous rendant ici.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
06/02 >
30/01 >
27/01 >
24/01 >
19/01 >
06/01 >
28/12 >
19/12 >
06/12 >
14/11 >
07/11 >
31/10 >
23/10 >
09/10 >
07/10 >  (1)
04/10 >
18/09 >
05/09 >
18/07 >
14/07 >
Gros Plans
LABELLISATION

PARTENAIRES



Les Espaces


A tous les athlètes souhaitant participer aux compétitions, merci de vous signaler auprès de vos entraineurs

Règlement des compétitions jeunes et dates des championnats de France jeunes 2023


Dimanche 12 février 2023
LARGE en salle U18 - U20 - Vittel

Dimanche 19 février 2023
Préfrance de cross à Besançon

Trail Alsace Grand Est
BY UTMB
Perchés dans un écrin de verdure, les châteaux d'Alsace bravent le temps et offrent un magnifique panorama sur la plaine d’Alsace, la Forêt-Noire et parfois même les Alpes,
 une invitation au voyage… 
Un voyage unique dans le temps !