www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'as strasbourg athlétisme
Actualités
Dedans ou dehors c'est au choix
Commentez cette actualité
24 Janvier 2023 - Matthieu (admin adjoint)
Dedans ou dehors c'est au choix
Tout le monde était sur le pont le week-end dernier. Qu'on soit sprinter ou demi-fondeur, il y en avait pour tout le monde.

Avant de parler des compétitions, remercions Gérard qui a organisé un petit challenge pour les sprinters et les demi-fondeurs qui ont pu souffrir tous ensemble en faisant pour les filles des séries de 15 burpees (Bravo à elles, elles sont arrivées à en faire 5). Pour les garçons, c'était des séries de 20, certains sont arrivés à faire les 5.

Elles et ils ont dû enchainer avec l'exercice de la chaise, c'est Elias Z qui a tenu le plus longtemps avec plus de 5' suivi de très près par Pedro.

C'était une belle expérience à renouveler !!!

Quelques jours plus tard à Colmar avait lieu un meeting en salle où les sprinters ont pu pour certains tester la piste dans cette salle.

A noter la bonne performance de Garance à la longueur qui signe sa meilleure performance en salle avec 4m85 et n'est pas très loin de son record en plein air de 4m92. Elle avait déjà bien lancé sa saison en participant au championnat Grand Est d'épreuves combinées à Vittel où elle avait pris une belle 3e place avec un total de 2141 pts.

Chez les garçons, Nathan n'en finit plus de progresser tant sur les haies qu'au triple saut. Samedi, c'était aussi une première pour Elie qui était aligné sur 60m et dont le départ en a surpris certains ! Enfin c'était le grand retour de l'entraineur, sauteur, sprinteur Philippe qui a signé au passage un record sur le 60m plat.

Pour retrouver l'ensemble des résultats, c'est ici

Bravo à vous pour vos performances, on en retrouvera certains dimanche qui vient au Large TTC + U23 à Metz.

Le dimanche, c'était au tour des demi-fondeurs de s'élancer à Brumath pour les CEA de cross.

Une vingtaine de coureurs était présent sur ce parcours légèrement modifié par l'ajout de "bosses". Le parcours était bien entendu complètement différent de celui de Sarre Union, d'autant que la neige était de la partie.

On notera la belle performance de Lou Anne chez les minimes filles qui prend une belle 12e place. Elle était accompagnée de Charlotte, Louisy et Maëline. Laura sur cross court termine 6e.

Chez les garçons, beau tir groupé d'Antonin, Arthur et Otman qui prennent respectivement les 4e, 5e et 6e place sur cross court. Mathieu n'est pas très loin à la 9e place. Avec le retour de Mohamed-Amine et Elias, l'équipe de cross court aura fière allure !!

On n'oubliera pas les plus jeunes avec Naïl et Aymane chez les poussins, Antoine et Sacha chez les Benjamins et Joshua chez les minimes.

Pour l'ensemble des résultats, rendez-vous ici.

Il faudra patienter 15 jours pour les demi-fondeurs qui se retrouveront non loin d'ici, à Bischwiller pour les Régionaux de cross le 5 février.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
06/02 >
30/01 >
27/01 >
19/01 >
12/01 >
06/01 >
28/12 >
19/12 >
06/12 >
14/11 >
07/11 >
31/10 >
23/10 >
09/10 >
07/10 >  (1)
04/10 >
18/09 >
05/09 >
18/07 >
14/07 >
Gros Plans
LABELLISATION

PARTENAIRES



Les Espaces


A tous les athlètes souhaitant participer aux compétitions, merci de vous signaler auprès de vos entraineurs

Règlement des compétitions jeunes et dates des championnats de France jeunes 2023


Dimanche 12 février 2023
LARGE en salle U18 - U20 - Vittel

Dimanche 19 février 2023
Préfrance de cross à Besançon

Trail Alsace Grand Est
BY UTMB
Perchés dans un écrin de verdure, les châteaux d'Alsace bravent le temps et offrent un magnifique panorama sur la plaine d’Alsace, la Forêt-Noire et parfois même les Alpes,
 une invitation au voyage… 
Un voyage unique dans le temps !