Que de rouge ce week-end !!
15 Mai 2023 - Matthieu (admin adjoint)
Que de rouge ce week-end !!
Ce week-end, il y avait du monde sur le pont. Forbach, Lingolsheim, Strasbourg et Haslach, les lieux pour faire des compétitions ne manquaient pas. Le point commun entre ces 4 villes, c'est qu'il y avait au moins un ou une athlète de l'ASS présent.

Forbach : Championnat Large des épreuves combinées

Forbach a été ce week-end le théâtre des Championnats Large d'épreuves combinées et c'est Garance, accompagnée le samedi par Michel et le dimanche par Frédéric, qui y a participé.

Et quelle participation !!! Elle a en effet remporté le titre de championne Large cadette d'épreuves combinées avec 3.164 points. Un très grand bravo à elle !!!

Sur 7 épreuves, elle en remporte 4 et devance sa dauphine de près de 400 points. Elle n'a clairement pas fait le déplacement pour rien et sera un bel atout pour le 2nd tour des Interclubs fin de semaine.

Pour les résultats, c'est ici.

Lingolsheim : animations poussins

Ils étaient 6 à participer à l'animation poussins au stade de Lingolsheim et ils n'ont pas démérité. Le relais, avec Manaël, Zadig, Imrane et Nizar, très peu expérimenté, finit 3e de sa série.
Parmi les perfs à retenir, celle de Zadig qui gagne au poids avec un lancer à plus de 7m. Silas, à la longueur réalise 3m20. Nizar, sans expérience sur le 1.000m le termine en 4'08''34 devancé d'à peine 1" par Nahil.
Bravo à tous pour vos performances et pour avoir représenté le club lors de cette journée. On remerciera Aloïs d'avoir fait jury. A noter qu'un athlète d'un certain club a peut-être inventé une nouvelle discipline, le 1.000m "si tu me doubles, je te pousse" !!

Les résultats ici.

Strasbourg : les courses

Le dimanche matin, ils étaient 2 courageux à s'élancer vers les 8h, je veux parler de Benjamin et Alban qui avaient décidé de prendre part au semi-marathon. Bien préparés ils font un joli tir groupé, 1h17'59 pour Benjamin et 1h18'57 pour Alban.
Bravo à deux !!!
Un peu plus tard, se sont élancés Farida, Mohamed-Amine et Gilles. Ce dernier a gentiment laissé partir les premiers pour ne pas les gêner.
Mohamed-Amine termine 2e de la course dans l'excellent temps de 29'55. Il a longtemps fait la course en-tête. Une très bonne performance pour lui. Farida, qui n'avait visiblement pas de jambes (je voudrai bien ne pas avoir de jambes comme elle !), termine 3e chez les féminines en 35'27, nouveau record du club. Une très belle performance compte tenu qu'elle se prépare plutôt pour faire du 1.500m.
Gilles boucle son 10 kms en 40'48. A signaler aussi la présence d'Albert qui finit lui en 39'29.
Sur le 5 kms, Thierry a terminé en 21'41.

Haslach : les Eurodistricts

Dimanche mais de l'autre côté de la frontière, se tenaient les traditionnels Eurodistricts, une rencontre entre l'Ortenau Kreis et Strasbourg.
Cette année, ils se sont tenus à Haslach une commune de la Forêt Noire où le stade est posé entre les montagnes. Un bien bel écrin pour faire de l'athlétisme.

C'est là-bas que les sprinteurs ont représenté l'ASS, et l'ont très bien représenté.

On peut mettre à l'honneur Claire qui s'est alignée sur 100 et 200m, histoire de garder le rythme et un peu de jus pour les interclubs. A signaler que depuis une semaine elle est devenue la détentrice du record séniores femme du 400m haies.

Ayité, lui, signe son meilleur temps de la saison avec 11''00 sur 100m. Malheureusement, le vent était légèrement trop fort avec +2.1m.

Pour les résultats complets, c'est ici.

Place maintenant au 2nd tour des interclubs samedi !!!

Vendredi 29 Mars 2024
Championnats du Bas-Rhin