Un week-end chargé
6 Juillet 2023 - Matthieu (admin adjoint)
Un week-end chargé
C'est sur pas moins de quatre compétitions que se sont engagés les athlètes de l' AS Strasbourg avec la seconde édition de notre meeting nocturne, les CEA des poussins, les France Espoirs à Fontainebleau et les Intercomités Minimes à Obernai.

La seconde édition du meeting nocturne

Avant d'en dire plus j'aimerai remercier toutes les personnes ayant participé à l'organisation de cette compétition, en premier lieu notre alternante Lisa. Je souhaiterai aussi remercier nos partenaires qui nous ont accompagnés avec les équipementiers Ranna et Endurance Shop ainsi que le garage Saint Florent. Merci de nous avoir soutenus.

Ce que l'on peut dire, c'est que ce meeting et sa formule plaisent et ils commencent à s'installer doucement dans le paysage des meetings. Cette année, c'est plus de 150 participants qui sont venus, ce qui a bien garni les tribunes, cela faisait plaisir à voir.

Côté performances, il y a eu du spectacle notamment grâce à nos athlètes. On citera Farida qui s'est illustrée sur 800m et 1.500m. elle améliore d'ailleurs le record du club sur 800m. Garance, elle se rapproche doucement des 5m à la longueur. Émilie V O gagne la finale du 100m. Lilou, en améliorant son record sur 400m, prendra la 2e place. Maëline n'est pas très loin de son meilleur temps sur 1.000m.

Chez les garçons, citons les bonnes performances de Mohamed-Amine sur 800m et 1500m où il a emmené tout le monde. Mehdi bat son record sur 800m en signant un chrono de 2'02''63 tout comme Adrien en 2'09''42. Renaud et Nathan améliore leur meilleure performance sur 400m tout comme Antoine sur 50m.

Les "Anciens" étaient également présents avec sur 100m Jérémie, Frédéric et Stéphano.

Tous les résultats du meeting ici.

Merci encore à tous les bénévoles pour avoir permis à ce meeting de se dérouler dans les meilleures conditions possibles.

Finale CEA poussins à Hautepierre

Le samedi trois de nos poussins étaient engagés à la finale CEA sur le stade d'Hautepierre avec Alice qui améliore son lancer au poids.

Naïl était aussi présent. Il améliore sa meilleure marque à la longueur en dépassant les 3m. Il bat aussi son record sur 1.000m. Enfin, Zadig prend une belle 2e place à la longueur avec 4m11 et finit 16e au classement du triathlon.

Retrouvez les résultats ici

Finale B des pointes d'or et Intercomités Minimes à Obernai

Dimanche, des athlètes de l'AS Strasbourg étaient également présents à Obernai à commencer par Yelina qui a réalisé un triathlon, 50m, longueur, poids. Bravo à elle pour ses performances !!

Son frère, lui, était sélectionné dans l'équipe du Bas-Rhin qui affrontait nos voisins du Haut-Rhin, des Vosges et de la Moselle. Sipping était aligné sur 120m et à la longueur. Il a contribué à la 2e place du Bas-Rhin à seulement deux petits points des Vosges.

Vous pouvez accéder aux résultats ici.

France Espoirs à Fontainebleau :

Pour les espoirs c'était à Fontainebleau qu'il fallait se rendre pour les France. Une belle délégation s'y est rendue avec Elias A. sur 1.500m. Il réussit à se qualifier pour la finale avec un temps de 3'50''64. En finale, il prendra la 9e place en 3'51''82.
Ayité s'était, lui, qualifié sur 200m. Après un départ canon en série, il terminera en 21''95, son ischio l'ayant lâché au bout de 80m malheureusement. Mais ne doutons pas qu'à la rentrée après s'être bien soigné et reposé, il repartira de plus belle.
Le relais 4x100m hommes s'était lui-aussi qualifié. Il était composé d'Elias Z., Joshua, Cédric et Ayité. Il réalisera le temps de 43"44.

Vous pouvez retrouver l'ensemble de résultats ici.

Félicitations à toutes et tous pour vos performances de ce week-end. Vous avez été excellents !!!

Samedi 11 Mai 2024
OBERNAI