Rois et reine
8 Janvier 2024 - Matthieu (admin adjoint)
Rois et reine

C'était encore les vacances, pourtant, ils n'ont pas chômé nos athlètes de l'ASS, tant au niveau du sprint que du demi-fond.

Avant de revenir sur ce week-end riche en compétitions, certaines et certains avaient participé à des stages.

Le premier s'est tenu la première semaine des vacances à Obernai et porté sur les haies, on remerciera nos amis des SR Obernai pour avoir organisé et proposé ce stage. Anaëlle, Garance et Nathan ont eu le plaisir d'y participer.
Le second, lui, avait lieu à Vittel et organisé par la Ligue du Grand-Est. De l'ASS, ont été conviés Émilie VO, Claire, Ayité et Cédric. Au programme, des départs en start et du fractionné.

Place maintenant aux compétitions de ce week-end.

La Coque au Luxembourg - samedi 6 janvier 2024

Samedi, c'était le second déplacement au Luxembourg pour les athlètes de Michel.
Chez les filles, elles étaient 5 à occuper la piste : Virginie, Anaëlle, Garance, Lilou et Laura P. Et il y en avait pour tout le monde. Au programme : hauteur, poids, longueur, 60, 200 et 400m. Rassurez-vous elles se sont réparties ces épreuves !! A noter le record d'Anaëlle à la hauteur avec 1m50 et celui de Lilou au 400m avec 64''02.
Chez les garçons, ils étaient aussi 5 avec Ibrahima, Jérémie, Joshua, Nathan et Thibault. Pour eux, c'était 60, 200, 400m et triple. A souligner les bonnes performances de Nathan et d'Ibrahima sur 400m.

A noter aussi la présence d'anciens du club avec Élodie et André !!

Pour retrouver l'ensemble des résultats cliquez ici.

Le cross de Sélestat - Bas Rhin - dimanche 7 janvier 2024

Dimanche, jour de la galette, attention pas de mauvais jeu de mot, je parle de celle des rois. Le club de l'ACCA organisait les bas-Rhin de cross sur son parcours du cross du sapin de Noël.
Au programme, de la boue, de la boue et une grosse mare (pas possible d'y couper).
Cela n'a pas empêché Farida de terminer en tête du cross court. On mentionnera également Lou-Anne qui finit 5e chez les minimes, Octavie 13e chez les benjamines. Dans cette catégorie, l'équipe se classe 6e !!
Chez les garçons, Mohamed-Amine a survolé lui aussi le cross court pour s'y imposer, l'équipe finira sur la 3e marche au classement par équipe. Elias A. prend la 3e place sur cross long, Mathieu la 12e. Sami prend la 8e place chez les Juniors. Beau tir groupé des minimes et benjamins !!
A noter, la forte participation à ce cross puisque 32 courageuses et courageux avaient chaussé leurs pointes, certaines et certains pour la première fois.
On remerciera aussi les jurys présents avec Aloïs et Jean Marc.

Vous pouvez retrouver tous les résultats ici.

Championnats 68 à l'Anneau de Metz - dimanche 7 janvier 2024

Comme nos amis du Haut-Rhin sont sympathiques, on est allé les voir... à Metz !!
Michel, encore lui, avait amené Garance, Adèle, Cédric et Nathan. Au programme de ces messieurs, dames : 200m, 60 et 60 haies, triple saut et longueur.
Et là, s'il fallait en retenir un, on retiendra Cédric qui pour la 1ere fois descend sous les 7'' sur 60m avec un chrono à 6''93. La saison en salle est loin d'être fini pour lui !!! (c'est tout le mal qu'on lui souhaite!!).

Pour retrouver les perfs de Metz, c'est par là

Félicitations et un grand bravo pour vos perfs !!!
Et un grand merci aux entraineurs : Gérard, Frédéric et Michel pour leur travail et disponibilités.