Championnat de France de cross 2023 - Carhaix
13 Mars 2023 - Matthieu (admin adjoint)
Championnat de France de cross 2023 - Carhaix
Un remerciement pour commencer

Je voudrai tout d'abord remercier Philippe de nous avoir si gentiment ouvert sa maison de Saint-Mayeux située à 40 minutes des France de cross de Carhaix. Nous avons ainsi pu nous retrouver au calme et nous reposer.

Un coup de gueule

Eh oui, un coup de gueule qui porte sur les grèves à la SNCF. A cause de cet évènement, nous avons dû revoir toute notre organisation pour ce déplacement : Annulation des billets de train achetés, recherche d'un autre moyen pour se rendre sur les lieux. Heureusement à tout problème, il existe une solution et c'est en minibus que nos athlètes se sont rendus à Carhaix. Un périple long d'environ 2.000 kms aller et retour effectué sans embûches et qui n'a pas refroidi nos coureurs. Nous avons ainsi pu (ré)étudier les départements !!

De la boue et encore de la boue

Aaahhh cette fois, nous y avons eu droit. Au programme de ce cross, de la boue, bien grasse et bien collante. Le site choisi pour ce cross était celui où se déroule le Festival des Vieilles Charrues. Et ce fut aussi un festival et il ne s'agissait pas de vieilles charrues !!!

Les femmes s'élancent les premières

Les premières à ouvrir le bal furent nos féminines avec Farida et Lorène. Avec beaucoup d'envie toutes les deux, elles ont bataillé et ont terminé pour Farida à une très belle 17e place et Lorène à une très méritante 134e place.

Bravo à toutes les deux pour votre course et vos places !!! Le coach Gérard en a été tout ému !!

Après les féminines, place aux masculins

Vint ensuite le tour des garçons. Pour rappel, Mohamed Amine, Elias, Antonin et Arthur accompagnés de Mathieu avaient remporté le titre par équipe lors des demi finales des France à Besançon. C'est avec grand plaisir qu'ils ont pu prendre place dans un box, privilège des équipes qualifiées.
Ils se sont tous bien battus à commencer par Arthur qui a donné tout ce qu'il pouvait mais a été contraint à l'abandon sur blessure. Mohamed Amine finit 50e suivi par Elias qui termine 107e. Antonin lui prend la 121e place et Mathieu la 311e place.

Vous pouvez retrouver quelques photos sur notre page facebook.

Bravo à vous et félicitations pour vous être si bien battus !!!
 Maintenant place à la récupération pour aborder la prépa pour cet été !!!