INTERVIEW DES B'RAID'ZELLES
19 Octobre 2020 - Annie (AP)
INTERVIEW DES B'RAID'ZELLES

Les B'Raid'Zelles

❤️🧡💛💚💙💜INTERVIEW DES B'RAID'ZELLES 💜💙💚💛🧡❤️

Voici déjà près d'un an que Les B'Raid'Zelles se préparent au Raid Amazones

Une interview exclusive pour apprendre à mieux connaitre ce duo de choc que sont Lucile 👩‍🦰et Camille 👱‍♀️!

Âge ?

Lucile (L) : 32ans

Camille (C) : 29ans

Profession ?

L : inspectrice au Crédit Mutuel

🕵️

C : professeur des écoles 👩‍🏫

Lieu de vie :

L : Strasbourg

C :

Lingolsheim depuis peu

Première licence d'athlé ? 🏃‍♀️👟

L : 1996 après avoir gagné le km solidarité de mon secteur

C : février 2000 après avoir sévèrement négocié avec mes parents ! Merci Nathalie ! 🤗

Discipline/distance de prédilection ?

L : demi-fond/fond (cross court, courses sur route : 5 kms, 10kms, semi-marathon, marathon)

C : demi-fond (cross court, 1500m)

Entraineur :

L & C : le phénoménal Gérard MULLER 🤩

C : avec une pensée pour Hubert STEINMETZ qui nous regarde de là-haut 😘

Souvenir(s) d'athlé ?

L : Mon premier championnat de France de cross en 2006 à Challans. J'ai vécu un rêve de gamine, je me sentais très fière de représenter mon club l'AS Strasbourg, mais toute petite au milieu de tous ces athlètes habitués au haut niveau !

C : Les championnats de France UNSS avec le lycée 👌et mon premier championnat de France de cross-country à Vichy... où je perds ma chaussure 😎! Mais il y en a tellement d'autres !

Loisirs ?

L & C : lire 📖, jouer à des jeux de société 🎲, dormir 😴et manger 🤤!!!

Pourquoi ce raid ?

L : L'envie de se dépasser, de vivre cette grande aventure sportive qu'est le Raid Amazones

C : Ado je participais au Raid Aventure, une super colo sportive co-organisée l'été par l'association Horizons Jeunes de Brumath

J'y ai découvert le VTT 🚴‍♀️, le Run & Bike, le canoë🚣‍♀️, l'escalade🧗‍♀️, la descente en rappel dans des endroits insolites, le tir à l'arc 🏹etc... et je m'y suis éclatée pendant 4 ans ! Ensuite j'ai passé mon BAFA pour pouvoir continuer le Raid Aventure... de l'autre côté de la barrière 😁Le Raid Amazones c'est pour moi la version "adulte" 🤩

Pourquoi Les B'Raid'Zelles ?

L & C : On cherchait un jeu de mot pour faire honneur à nos racines alsaciennes 🥨et un rapport avec le Raid 👍

Votre objectif lors du raid ?

L & C : Le terminer sans se blesser, prendre du plaisir tout en se donnant à fond sur les épreuves, et aussi faire de belles rencontres ! 😘

Epreuve(s) attendue(s) :

L & C : Le trail 🏃‍♀️et le Run & Bike 🚵!

Epreuve(s) redoutée(s) :

L : Le VTT 🚵, j'ai très peur des montées/descentes raides, et surtout des chutes !!!

C : Le canoë 🚣‍♀️!!! J'en ai déjà mal aux bras 😜

Une devise ?